La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui a révélé à quel point le numérique est essentiel à nos quotidiens, particulièrement pendant la période de confinement. Les outils numériques ont permis le télétravail en masse, la poursuite d’une scolarité, et tout simplement, de garder contact avec ses proches. Mais la crise a aussi mis en lumière les inégalités face à ces usages du numérique. Aujourd’hui, 20% de la population (13 millions de Français), déclarent avoir des difficultés dans l’usage des outils numériques. Parmi eux, une population plus hétéroclite que ce que nous pouvons imaginer : on retrouve des seniors, mais aussi des jeunes.
Depuis 2016, WeTechCare agit pour accélérer l’inclusion numérique sur les territoires et dans les structures associatives. Cette crise sanitaire sans précédent nous conforte dans notre détermination à accompagner la transition des acteurs de terrain. Webinaires, conception de tutoriels en partenariat avec Lemon Learning et Emmaüs Connect, actions focalisées sur les aidants numériques des jeunes et des seniors… Retour dans cet article sur l’action de WeTechCare pendant la crise.